Croquez des pommes !
Publié le 05 novembre 2012 à 09:00
La pomme est excellent pour votre santé mais elle est aussi un aliment beauté connu et reconnu. A croquer sans hésiter !
Les pommes boostent notre organisme !
Les pommes sont riches en substances qui protègent les poumons
A cette saison, l’humidité omniprésente, le froid qui s’installe, le manque de soleil…favorisent les agressions de l’organisme. Les poumons sont en première ligne, affaiblis, en manque d’oxygène, ils amènent irrémédiablement à une fatigue générale. En croquant au moins 5 pommes par semaine, vous protégez votre capital respiratoire. Les flavonoïdes, surtout la quercétine qu’elles contiennent, diminuent les inflammations des tissus pulmonaires et limitent les risques de rhume, de bronchite… Avec les pommes, vous protégez votre santé pulmonaire et vous respirez bien mieux !
Les pommes donnent du tonus !
Comme la plupart des fruits, les pommes contiennent des sucres simples qui procurent de l’énergie instantanée et des fibres qui permettent de déployer cette vitalité pendant plus longtemps. Avec ses 85% d’eau, la pomme a un fort pouvoir désaltérant. C’est un fruit idéal pour les sportives !
Des fibres efficaces
Les fibres contenues dans les pommes non épluchées favorisent une bonne digestion et protègent contre le cancer du côlon. La pectine, une fibre active contenue dans la chair de la pomme, participe à la régulation du transit intestinal, à la qualité de la flore bactérienne et à l’amélioration de la fonction digestive. La cellulose (présente dans la peau) stimule et accélère la digestion, ce qui est idéal en cas de constipation. Les fibres de la pomme diminuent également l’absorption de cholestérol et de lipides par les intestins.
Les pommes nous rendent belle !
Les pommes rouges pour une bonne mine !
Il est conseillé de manger des pommes rouges riches en bêtacarotène (Gala, Red Delicious Boskoop…). Ce dernier est bénéfique pour l'organisme et tout particulièrement à notre teint. Les précieux antioxydants (vitamines, flavonoïdes, sélénium…) de la pomme sont les amis d’une peau ferme et éclatante. Ils aident à lutter contre les radicaux libres responsables du vieillissement prématuré des cellules et donc de la peau.
Les pommes prennent soin de vos gencives et de vos dents
Manger des pommes (à condition de les manger crues avec la peau) est un moyen naturel de prévenir la gingivite et de garder nos dents en bonne santé. Le fait de croquer offre un massage bénéfique des gencives et les antioxydants présents dans ce fruit empêchent le développement de la plaque dentaire.
Vous surveillez votre ligne ? La pomme est un en-cas recommandé
Elle fait partie des aliments faciles à transporter que nous pouvons croquer partout. L’action de mastication garde notre bouche en mouvement plus longtemps que si nous mangions des gâteaux ou des chips. Or, plus nous mâchons lentement et plus notre estomac a le temps de signaler au cerveau qu’il est rassasié. Manger une pomme apporte une grande satiété et diminue donc les envies de grignotage. Son effet coupe-faim est largement reconnu.
- Publicité -
- Publicité -