Cultivez votre vitalité, mettez-vous au vert !
Publié le 17 avril 2013 à 04:00
Pour un moral d'acier, une forme toujours au beau fixe et une bonne santé, passez au vert !
Au menu : les légumes verts !
Epinards, haricots verts, brocolis, choux, poireaux, salades… ont en commun leur couleur verte mais pas seulement. Ces légumes sont une source de vitamines, de minéraux et de fibres. Ils sont essentiels pour garder la forme et la ligne. De plus, des études ont démontré leur grand intérêt dans la prévention des maladies cardiovasculaires et des cancers. Alors mangez au moins quelques feuilles de salade à chaque repas !
|
|
Le thé vert devient votre boisson favorite !
Aujourd’hui, le thé vert est reconnu comme un agent protecteur. Ses antioxydants spécifiques, les cathéchines, ont un effet protecteur sur tout l’organisme. Ils aident à lutter contre le vieillissement et la dégénération cellulaire. Le thé vert est aussi un allié minceur, les cathéchines améliorent la sensibilité à l’insuline, brûlent les réserves de graisses et aident à garder un ventre plat en freinant l’installation des graisses viscérales. Pour profiter de tous ces effets, vous devez boire minimum deux tasses par jour.
|
|
Un petit creux ? Croquez des pistaches !
Les pistaches sont les noix les plus riches en fibres et sont donc plus rassasiantes que les autres noix. Comme toutes les graines, elles renferment aussi un pourcentage non négligeable de bons acides gras insaturés. Elles sont également une excellente source de lutéine et de zéaxanthine, deux puissants antioxydants bénéfiques pour la vue. Si vous surveillez votre ligne, sachez qu’elles sont aussi les noix les moins caloriques (seulement 3 à 4 calories par pistache), vous pourrez en manger une douzaine sans culpabiliser.
|
|
Et vous, que faites-vous pour cultiver votre vitalité ?
- Publicité -
- Publicité -