Manger des pommes pour être en meilleure santé
Publié le 22 avril 2008 à 00:00
(Relaxnews) - Manger des pommes régulièrement permettrait d'éviter de nombreux problèmes de santé, d'après une étude présentée au Congrès "Experimental Biology" 2008 de San Diego. Les personnes qui consomment ce fruit réduiraient ainsi de 27% leur risque de contracter un syndrome métabolique, lié à des troubles tels que le diabète ou les maladies cardiovasculaires.
D'après l'étude, qui s'appuie sur des données fournies entre 1999 et 2004 par l'enquête National Health and Nutrition Examination , les personnes mangeant des pommes ou des produits à base de ce fruit présentent une pression sanguine moins élevée que les non-consommateurs. Le tour de taille des consommateurs de pommes, ainsi que leur taux de protéine C-réactive - qui constituent deux autres marqueurs du syndrome métabolique - est également moins important.
Ces résultats ne sont pas les premiers à prêter aux pommes des bienfaits pour la santé. En effet, une étude allemande, publiée dans le numéro d'avril de la revue Nutrition, révéle que les pommes et leur jus permettraient de diminuer le risque de cancer du colon. En novembre, une autre étude parue dans le Journal of Nutrition attribuait à ce fruit des effets bénéfiques contre les maladies du coeur.
- Publicité -
- Publicité -