Votre bilan minceur offert !

Régime : le thé au gingembre, efficace pour perdre du poids

Régime : le thé au gingembre, efficace pour perdre du poids

Publié le 21 novembre 2019 à 18:00

Le saviez-vous ? Le thé au gingembre à la particularité de favoriser la perte de poids ! Il est donc un allié incontournable de votre régime.

Mais d'où viennent ses merveilleuses vertus ? Comment le consommer pour qu'il soit pleinement efficace ?

Vous prendrez bien une tasse d'informations supplémentaires sur cet aliment miracle...

 

Les vertus miracles du gingembre

Outre son côté aphrodisiaque mondialement connu, le gingembre est une plante remplie de bienfaits pour votre silhouette ! C'est une étude de l'Université de Maastricht qui le dit...

Tout d'abord, sachez que cet aliment augmente la température du corps et booste ainsi le métabolisme. Ce qui aide l'organisme à éliminer plus facilement les graisses et les toxines.

Le gigembre fait augmenter la température du corps et booste ainsi le métabolisme. Ce qui aide l'organisme à éliminer plus facilement les graisses et les toxines.

Mais ce n'est pas tout ! Le gingembre possède aussi des qualités coupe-faim. Il peut donc vous aider à faire taire les petites fringales qui surviennent régulièrement durant un régime.

Par ailleurs, si cette plante permet de perdre du poids, c'est parce qu'elle agit directement sur la digestion. En effet, elle régule l'assimilation de la nourriture dans l'intestin et l'aide à mieux s'évacuer. Or, un bon transit est un grand avantage dans votre bataille contre les kilos superflus.

 

Préparer son thé amincissant au gingembre

Pour profiter au maximum des bienfaits du thé au gingembre sur votre perte de poids, il convient de le préparer vous-même ! Prenez ainsi une racine de gingembre et 2 litres d'eau.

Pour préparer ce thé amincissant, épluchez les écorces et coupez-les en fines tranches. Mettez ces morceaux dans une théière et versez-y de l'eau bouillante. Laissez infuser pendant quelques heures et buvez-en un verre 30 minutes avant chaque repas.

Le gigembre fait augmenter la température du corps et booste ainsi le métabolisme. Ce qui aide l'organisme à éliminer plus facilement les graisses et les toxines.

Non seulement vous allez diminuer votre sensation de faim, mais vous allez également accélérer le métabolisme au moment où vous mangerez. Les aliments avalés seront ainsi plus vite évacués !

Cependant, sachez que cette recette est déconseillée aux femmes qui allaitent.

 

Combiner les actifs du gingembre, du citron et du miel

Le gingembre possède une saveur forte, qui n'est pas forcément au goût de tout le monde. Il serait dommage de vous priver de cet allié de poids durant votre régime pour une question d'arômes !

Donnez alors une touche de pep's à votre boisson en ajoutant du miel et du citron à votre préparation. Pour cela, nettoyez le gingembre et hachez-le finement. Mettez-le ensuite dans une casserole et ajoutez de l'eau.

Faites cuire à feu doux pendant 15 minutes après ébullition. Attendez que le thé soit refroidi à 37°C avant d'ajouter du miel et du jus de citron. Vous profiterez en plus des vertus apaisantes du miel et des qualités purifiantes du citron.

Vous avez aussi la possibilité d'ajouter de la canneberge, de la mélisse et des feuilles de thé vert ou de menthe.

Le gingembre est une épice provenant de l'Asie du Sud-Est qui pousse toute l'année. Vous pourrez donc toujours trouver du gingembre frais pour préparer votre thé amincissant. Cependant, il ne s'agit en aucun cas d'une recette miraculeuse. Il est important de réduire la consommation de sucre et de graisses pour optimiser vos chances de perdre du poids. N'oubliez pas de faire un peu de sport pour activer davantage votre métabolisme et dire au revoir aux kilos superflus plus rapidement !

- Publicité -

- Publicité -