Cheesecake aux fraises et sa sucette de tomate séchée
Type : | Desserts |
Difficulté : | |
Budget : | |
Couverts : | 12 personnes |
Un dessert fort de son mariage entre la fraise et les tomates séchées proposé par Polli, spécialiste de produits italiens.
Ingrédients
12 plats individuels en céramique
Pour la pâte (base)
- 150g de biscuits
- 60g de beurre
- 1 cuillère de sucre roux
Pour la crème
- 300g de fromage Philadelphia
- 250g de ricotta
- 2 cuillères de sucre glace
- 150ml d crème fraîche
- 1 sachet de sucre vanillé
- 9g de gélatine
Pour le coulis
- 250g de fraises (ou figues de Barbarie)
- 50g de sucre
- 6g de gélatine
Pour les sucettes
- 12 tomates séchées à l’huile Polli
- Vodka
- Caramel
Préparation
- Préparer la base des biscuits. Mélanger les biscuits avec le sucre roux, jusqu’à l’obtention d’une farine, puis ajouter le beurre fondu et mélanger avec une cuillère. Remplir les moules individuels et égaliser la base avec le dos d'une cuillère, puis mettre dans le réfrigérateur pendant une demi-heure. Préparer la crème. Mettre la gélatine à ramollir pendant 10 minutes dans l'eau froide.
Pendant ce temps, mélanger le fromage Philadelphia et, lorsque le mélange est lisse, ajouter le sucre et la vanille. Dans une casserole, chauffer 50 ml de crème, ajouter la gélatine et mélanger avec le mélange au fromage. Enfin, assembler le reste de la crème et l'ajouter au mélange précédemment obtenu. Verser la crème dans les moules individuels sur les bases de biscuits et mettez-les au réfrigérateur pendant 2 heures.
- Préparer le coulis. Mettre la gélatine dans de l'eau froide. Pendant ce temps, mettre les fraises et le sucre dans une casserole, chauffer le tout jusqu'à ce que les fraises aient perdu leur consistance, puis mixer le tout ensemble et ajouter la gélatine. Recouvrir les cheese-cakes avec la gélatine obtenue et laisser reposer pendant une heure avant de servir.
- Réaliser les sucettes à la tomate séchée qui accompagnent et décorent les cheese-cakes. Laver chaque tomate avec de la vodka et la glisser sur un cure-dent. Dissoudre le sucre et y plonger chaque tomate, pour la recouvrir d'une fine couche de caramel, laisser refroidir ces bonbons sur le papier sulfurisé.
Vous pouvez mordre !
- Publicité -