Votre bilan minceur offert !

Alerte méningite : 3 personnes sont décédées à Nice en 3 jours

Publié le 25 février 2014 à 16:00

A Nice, trois hommes sont décédés le week-end dernier suite à des méningites. Deux adolescents sont également hospitalisés pour méningite. Toutes les méningites ne sont pas dues aux mêmes souches (B, C ou Y).

Trois hommes ont été emportés le week-end dernier, à Nice, touchés par une méningite.

 

Depuis vendredi dernier, à Nice, 3 hommes sont décédés suite à une méningite. Toutefois, ces méningites ne semblent pas toutes être liées puisque l’une d’entre elle est une méningite à méningocoques du groupe B, tandis que les deux autres sont des méningites à méningocoques du groupe C.

 

Une des victimes, un jeune homme de 22 ans est décédé samedi d’une méningite à méningocoques B. Cette personne résidait à l’hôpital psychiatrique de Sainte-Marie de Nice, et n’avait aucun lien avec les deux autres victimes.

L’entourage a été immédiatement traité, en préventif, par des antibiotiques.

 

Dimanche, un homme de 29 ans est également décédé d’une méningite, à priori à méningocoque du groupe C (l’autopsie devrait le confirmer). Son beau-frère, avec qui il avait été en contact, était décédé vendredi à son domicile, dans un contexte infectieux qui laisse penser qu’il pouvait s’agir d’une méningite.

 

Par ailleurs, deux adolescents (12 et 16 ans) sont également hospitalisés depuis la semaine dernière pour des méningites de type B et Y.

Ces méningites n’ont aucun rapport avec les 3 autres cas de Nice.

 

Pour rappel, la méningite se transmet par les postillons et/ou par les contacts directs.

Les symptômes liés à la méningite sont une fièvre élevée, des maux de tête, une raideur de la nuque, des vomissements, puis des tâches rouges ou violacées sur la peau.

- Publicité -

- Publicité -