Avec la cryolipolyse on dit adieu à nos poignées d’amour !
Publié le 26 juin 2014 à 10:00
Quoi que vous fassiez, activité physique, alimentation équilibrée, vous n’arrivez pas à vous débarrassez de vos poignées d’amour. La chirurgie serait une bonne solution mais vous n’êtes pas prête ? Et si vous essayiez la cryolipolyse, une nouvelle technique capable de faire fondre la masse graisseuse grâce au froid ?
La cryolipolyse, qu’est-ce que c’est ?
La cryolipolyse est une technique qui consiste à refroidir les amas graisseux dans le but de les diminuer durablement.
Cette technique a été mise au point par l’équipe de Rox Anderson, un chercheur américain, qui avait constaté la fonte graisseuse chez les cavalières lors d’hivers rigoureux sur les zones exposées au froid.
L’application de froid prolongé fait entrer les cellules graisseuses en apoptose, c’est-à-dire en mort cellulaire programmée.
La cryolipolyse, comment ça marche ?
Depuis 3 ans, plusieurs centres laser français (Centre Laser International de la peau à Paris (CLIPP), mais aussi à Lyon, Dijon, Caen, Montpellier…) utilisent la technique de cryolipolyse appelée Coolsculpting® de Zeltiq. Le Coolsculpting® est l’appareil qui a été retenu par les dermatologues du centre Pasteur de dermatologie pour sa fiabilité et la reproductibilité des résultats.
Pour le moment, les bourrelets du ventre, du dos et les poignées d’amour sont les zones les plus traitées, mais certains centres s’occupent également de la culotte de cheval, des bras ou encore de l’intérieur des cuisses.
Une séance vous coûtera entre 1200 et 1800 € en fonction de la zone à traiter.
Quel est le mode opératoire ?
Pendant la séance de cryolipolyse, vous êtes assise confortablement. L’embout de la machine Coolsculpting® aspire le bourrelet et va refroidir les cellules pendant 1 heure. Les cellules graisseuses vont cristalliser, provoquant, à terme, un phénomène d’apoptose.
A la fin de la séance, le bourrelet a un aspect de boudin congelé qu’il va falloir masser (ce massage peut, parfois, être un peu douloureux). Cette zone peut rester rouge et oedématiée pendant quelques jours.
Généralement une seule séance suffit.
Les résultats sont observés progressivement, sous 2 à 3 mois, le temps que les cellules graisseuses meurent : on observe alors une perte de 30 à 45% du bourrelet graisseux.
- Publicité -
- Publicité -