Votre bilan minceur offert !

Baisse de la TVA sur les préservatifs

Publié le 02 décembre 2013 à 12:00

Marisol Touraine a annoncé ce dimanche que le taux de TVA sur les préservatifs allait baisser.

A l’occasion de la Journée mondiale de la lutte contre le sida lancée le dimanche 1er décembre, Marisol Touraine, Ministre de la santé, a annoncé la baisse du taux de TVA de 7% à 5,5% sur les préservatifs.

 

La diminution de prix devrait se chiffrer à 10 ou 20 centimes d’euro par boite de préservatifs. Mme Touraine espère que cela incitera « les jeunes et les moins jeunes à mieux se protéger et favoriser la contraception », et elle ajoute « En faisant un effort sur le préservatif, on sécurise l'entrée de tous dans la vie sexuelle ».

 

La ministre rappelle qu’en France, 6 400 nouvelles contaminations ont eu lieu l’an dernier et que près de 30 000 personnes ignorent qu’elles sont porteuses du virus du sida.

 

Dans le domaine du dépistage du VIH, Marisol Touraine avait donné son accord, le 7 novembre dernier, pour la vente d’autotest de dépistage pour 2014. La France est le premier pays européen à autoriser ces dépistages à faire soi-même à la maison. Ce nouveau test devrait permettre d’éviter 400 nouvelles infections chaque année.

- Publicité -

- Publicité -