Un bilan vertébral gratuit pendant la semaine de la chiropraxie
Publié le 10 octobre 2014 à 09:29
Les mauvaises positions que l’on adopte au quotidien sans y prendre garde peuvent entraîner des douleurs chroniques au niveau du dos et des articulations des bras. Les chiropracteurs lancent donc une campagne d’informations sur le mal de dos et vous recevront gratuitement dans leur cabinet, du 13 au 17 octobre, afin de vous faire un bilan vertébral personnalisé et de vous prodiguer les conseils pour adopter les bonnes postures.
Halte aux mauvaises postures quotidiennes
Le mal de dos fait partie de l’un des grands problèmes du moment.
Outre les traumatismes dus à la pratique d’un sport ou d’une activité professionnelle physiquement éprouvante, les mauvaises positions que l’on adopte au quotidien sans y prendre garde portent atteinte au bon fonctionnement de notre colonne vertébrale et sont souvent responsables de douleurs chroniques qui peuvent devenir handicapantes.
Ainsi, certaines mauvaises positions maintenues longtemps (penché en avant, mal assis, mal couché…) favorisent la raideur du dos. De même, un mauvais positionnement pour soulever des charges peut entraîner des douleurs chroniques dans le dos.
Sans parler « des faux mouvements » que nous faisons, tout bêtement, en attrapant notre serviette à la sortie de la douche, ou en loupant une marche.
Des traitements, mais aussi de la prévention
Ces mauvaises postures peuvent être à l’origine de troubles musculo-squelettiques qui touchent les nerfs, les tendons et les muscles des membres supérieurs principalement (cou, épaules, coudes, poignets et mains).
Le chiropracteur joue un rôle essentiel dans le traitement et la prévention des troubles musculo-squelettiques liés aux mauvaises postures. Il corrige les dysfonctionnements de la colonne vertébrale mais éduque également les patients sur les bonnes positions à adopter.
Semaine de dépistage gratuit des dysfonctions de la colonne vertébrale et des troubles de l’appareil locomoteur
A l’occasion de la journée mondiale de la colonne vertébrale qui aura lieu le 16 octobre, et afin de faire connaître la chiropraxie (ou chiropractie) au grand public, les chiropracteurs ont donc décidé d’organiser une campagne d’informations sur le mal de dos, du 13 au 17 octobre prochain.
Les chiropracteurs se mobiliseront tout au long de cette semaine pour effectuer des dépistages gratuits des dysfonctions de la colonne vertébrale et des troubles de l’appareil locomoteur au sein de leurs cabinets.
Prenez rendez-vous dès aujourd’hui
Ne sous-estimez pas vos problèmes de dos et prenez, dès aujourd’hui, rendez-vous avec un des nombreux chiropracteurs participants à cette campagne. Lors de ce rendez-vous, le chiropracteur vous fera une analyse et un bilan vertébral personnalisés. Il vous donnera des conseils d’hygiène vertébrale (les bons gestes à adopter tant curatifs que préventifs) et pourra vous informer, si vous le souhaitez, sur les différentes causes du mal de dos.
Pour connaître le chiropracteur le plus proche de chez vous : www.chiropraxie.com
- Publicité -
- Publicité -