Votre bilan minceur offert !

La campagne de vaccination contre la grippe prolongée jusqu’au 28 février

La campagne de vaccination contre la grippe prolongée jusqu’au 28 février

Publié le 02 février 2015 à 15:00

En raison de la progression actuelle de la grippe en France, les autorités sanitaires ont décidé de prolonger la campagne de vaccination jusqu’au 28 février.

L’épidémie de grippe risquant de se prolonger encore plusieurs semaines, la campagne de vaccination a été prolongée jusqu’à fin février.

2ème semaine d’épidémie, mais surement pas la dernière

Le réseau de surveillance de la grippe Sentinelles-Inserm a, en effet, confirmé que le seuil épidémique de la grippe était atteint depuis maintenant 2 semaines avec 470 cas pour 100 000 habitants la semaine dernière (le seuil épidémique étant à 177 cas pour 100 000 habitants).

Au niveau régional les régions les plus touchées sont le Limousin (1 688 cas pour 100 000 habitants), la Picardie (761) et l’Auvergne (632).

Photo : Réseau Sentinelles, INSERM, UPMC, www.sentiweb.fr.
 

Cette activité grippale pouvant encore durer 5 à 6 semaines, les autorités sanitaires ont décidé de prolonger la campagne de vaccination jusqu’au 28 février : les bons de prise en charge du vaccin antigrippal seront donc valable jusqu’à cette date.

Il est encore temps de vous faire vacciner

Même si le vaccin antigrippal s’avère moins efficace cette année, le bénéfice de la vaccination n’est pas remis en question et permet, malgré tout, d’avoir une protection non négligeable pour les populations à risque : femmes enceintes, personnes âgées, personnes immunodéprimés, personnes souffrant de pathologies graves (maladies cardiovasculaires, respiratoires…).

Il est donc encore temps de vous faire vacciner !

- Publicité -

- Publicité -