Votre bilan minceur offert !

Comment trouver une mutuelle au meilleur prix ...

Publié le 07 décembre 2012 à 09:00

...et 100% adaptée à vos besoins ? 
Parmi des dizaines de complémentaires santé, laquelle choisir ? Voici quelques conseils...

Les remboursements des complémentaires santé varient selon les contrats et les formules choisis. Voici quelques conseils pour vous aiguiller vers une mutuelle qui vous correspond totalement !

1.
Comparez les remboursements

Les contrats des mutuelles peuvent être répartis en trois niveaux de garantie :
Les contrats « 1er prix ». Ce type de convention rembourse intégralement les consultations chez le médecin conventionné de secteur 1 (appliquant le tarif conventionnel de la Sécurité sociale). Cependant, les dépassements d’honoraires ne sont pas pris en charge dans ce type de contrat d’entrée de gamme (sauf exception). Vous vous verrez rembourser les médicaments, les analyses médicales, le forfait hospitalier. Par contre, attention, les dépenses dentaires, les appareils auditifs et les lunettes ne sont pour ainsi dire pas pris en charge.
Les contrats de « milieu de gamme ». Ils englobent les prestations du contrat « 1er prix » et couvrent tout ou en partie les dépassements d’honoraires ainsi qu’une part des soins dentaires et optiques.
Les contrats « haut de gamme ». Ce sont les plus onéreux et par conséquent les plus généreux ! Les dépassements d’honoraires des praticiens, les suppléments chambre particulière sont intégralement pris en charge. Les soins dentaires, les appareils auditifs et d’optiques sont remboursés en grande partie.

2. Listez vos besoins pour trouver une mutuelle sur mesure !

Pour choisir la mutuelle et le niveau de contrat qui vous correspondent le mieux, déterminez vos besoins.
Si dans la famille vous êtes plusieurs à porter des lunettes, que votre petit dernier à besoin d’un appareil dentaire, le contrat 1er prix n’est pas fait pour vous ! A contrario, si vous n’avez pas de problèmes de santé particuliers, que votre médecin de famille ne pratique pas de dépassements d’honoraires et que vous êtes jeune et en pleine forme, optez pour un contrat d’entrée de gamme. Vous pourrez en changer en fonction de ce que l’avenir vous réservera...
Pour vous aider à choisir ce qu’il y a de mieux, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de mutuelle sur internet tel que www.choisirsamutuelle.com. Ce site compare plus de 150 formules et peut vous faire économiser jusqu’à 35% sur votre mutuelle santé ! En quelques minutes, vous sélectionnez vos critères de recherche (niveau de protection, budget mensuel, composition de la famille,…) au travers d’un formulaire unique et www.choisirsamutuelle.com fait le reste ! Un rapport qualité/ prix 100% garanti !

- Publicité -

- Publicité -