Comprendre l’allergie en cliquant
Publié le 06 mai 2013 à 02:00
Le nombre d’allergies a doublé en France ces 20 dernières années. Voici quelques sites pour mieux comprendre l’allergie.
L’allergie touche 10 à 40% de la population mondiale. Les jeunes sont particulièrement touchés : 9% des enfants ont de l’asthme et 10 à 20% des adolescents souffrent de rhinite allergique.
Pour aider les malades, et notamment les enfants, à mieux comprendre leur allergie, voici quelques sites à découvrir.
Allergeek
Ce petit jeu d’action et de réflexion conçu par ALK, en partenariat avec l’Agence Colorado, vise spécialement les 8-15 ans pour mieux comprendre l’allergie en s’amusant. Les enfants devront aider Panda à rejoindre sa Pandette en déjouant de nombreux pièges et en résolvant des énigmes. Ce jeu comporte 30 niveaux de plus en plus difficiles.
Ce jeu existe en version PC et MAC : http://www.alk-abello.com/FR/
Il existe également une application iphone et ipad : http://francaiseapps.fr/iphone-ipad/jeux/allergeek-bndqnkl.html
Parle-moi de ton allergie
Ce site web propose aux enfants (ainsi qu’aux parents) de découvrir en images ce que sont les allergies.
Il se compose de trois volets :
Une web télé avec une émission qui dévoile, pas à pas, l’allergie.
Un mini quiz qui permet aux enfants de reconnaître les différents types d’allergènes.
Un calendrier pollinique qui signale les périodes de dissémination des pollens dans toutes les régions de France.
Jeu-concours : l’allergie ce n’est pas un caprice de star !
Le site web de Pierre Fabre « Un œil sur l’allergie » organise, en partenariat avec l’Association Asthme & Allergies, un jeu-concours de scénarii sur la sensibilisation du grand public au quotidien des allergiques.
Si vous souffrez de rhinite allergique (ou si vous connaissez des personnes allergiques) et si vous désirez raconter des anecdotes réelles ou imaginaires, vous avez jusqu’à fin juin 2013 pour envoyer un projet de scénario sur le site.
Une première sélection sera faite par un jury (professionnels de santé et scénariste) qui tiendront compte de l’originalité des idées proposées et du caractère éducatif. Les internautes pourront alors voter et déterminer ainsi les deux meilleures histoires qui seront ensuite réalisées en film d’animation 2D et diffusées sur le site.
- Publicité -
- Publicité -