DailyPso : une application pour faciliter la vie des personnes atteintes de psoriasis
Publié le 15 septembre 2015 à 11:20
Dailypso est une application spécialement conçue pour les patients atteints de psoriasis. Très bien faite, elle permet d’accompagner les malades au fil des jours afin de mieux gérer leur quotidien : avoir un suivi de leurs lésions (grâce à des photos), des conseils sur les traitements (ou les oublis de traitements), des analyses de la douleur…
Une appli facile, ludique et utile
Le psoriasis est une maladie de peau inflammatoire chronique, pas toujours facile à vivre au quotidien.
DailyPso est une application pratique, ludique et utile, pour tous les moments de la vie des personnes atteintes de psoriasis.
C’est un guide qui a pour objectif d’accompagner les malades dans les différentes circonstances de la vie, pour apporter des conseils utiles afin de mieux gérer le quotidien.
Une très grande richesse en informations
Quand on rentre dans l’application « mes conseils », on trouve plusieurs catégories avec des conseils très généraux qui peuvent s’appliquer à tout le monde comme « Comment bien se démaquiller », des conseils vestimentaires, des conseils alimentaires ou encore de sport.
Dans la rubrique « mes soins », le malade trouve un tas d’informations relatives au traitement du psoriasis.
Captures d’écran faites le 14 septembre 2015 par Clic Bien-être
Pour les patients qui ont oublié de prendre leur traitement et qui se sentent angoissés, il existe également une rubrique « oubli de traitement » pour leur expliquer que faire.
La rubrique « mes alarmes » permet au patient de programmer la prise de ses médicaments, de ses RDV médicaux ou de ses RDV pour des examens.
On peut aussi évaluer sa douleur dans la rubrique « au quotidien » où il est également possible de tenir un journal que l’on pourra montrer au médecin.
Captures d’écran faites le 14 septembre 2015 par Clic Bien-être
Le petit plus de cette application : les photos pour un meilleur suivi
Une rubrique fait vraiment le plus de cette appli car le patient va pouvoir prendre des photos de ses lésions.
Il suffit de cliquer sur « prendre une photo ».
Il faut ensuite choisir la zone où se situent les lésions. Pour chaque photo prise, il y a une instruction qui précise à quelle distance la photo doit être prise pour pouvoir suivre les lésions de façon efficace dans le temps.
Captures d’écran faites le 14 septembre 2015 par Clic Bien-être
En cliquant ensuite sur la catégorie « au fil du temps » on va pouvoir retrouver toutes les photos faites en fonction des zones du corps, ce qui permet de montrer l’évolution des lésions au médecin.
Infos pratiques
Pour télécharger l’application DailyPso, rendez-vous sur :
- Publicité -
- Publicité -