Dents de sagesses – Une opération douloureuse mais nécessaire
Publié le 20 décembre 2012 à 06:00
Beaucoup d’entre nous sont passés par là : l’opération des dents de sagesses. Et pourtant, celle-ci n’est pas systématique.
Dents de sagesses – Une opération douloureuse mais nécessaire
Beaucoup d’entre nous sont passés par là : l’opération des dents de sagesses. Et pourtant, celle-ci n’est pas systématique. En effet, on opte pour une opération quand les dents de sagesses sont susceptibles de poser problème, comme un manque de place sur la mâchoire ou des douleurs provoquant la fièvre ou la migraine. L’opération en elle-même n’est pas douloureuse même si c’est un moment peu agréable à passer sur le siège dentaire. Ce sont les semaines suivantes qui sont parfois insoutenables : joues de hamster, impossibilité de mâcher, régime soupe et maux de têtes en sont les principaux effets secondaires. Les calmants et antidouleurs sont donc de mise.
Anesthésie locale ou générale ? Le dilemme
Cela dépend vraiment de la personne et chaque méthode à ses avantages. L’avantage de l’anesthésie générale, c'est qu'on n'est complètement endormi et qu’on ne sent rien de l’opération. C’est la solution parfaite pour les stomatophobes – terme qui désigne la phobie du dentiste - par exemple. Par contre pour un résultat plus précis, il vaut mieux faire une anesthésie locale, sous calmants, pour laquelle on ne ressentira pas la douleur, mais on sera éveillé pendant l’opération et on pourra faire part de nos impressions. Mais que ceux qui n’aiment pas les piqûres dans la bouche s’abstiennent ! À vous de voir ce qui vous convient le mieux entre ces deux techniques très usuelles ! De nos jours, cette opération est très courante et pratiquée avec professionnalisme par la plupart des chirurgiens-dentistes, et ce, juste pour vos belle dents ! Par ailleurs, n’attendez pas trop pour cette opération si votre dentiste la conseille, car la douleur peut vite se transformer en calvaire et il en va de votre santé !
- Publicité -
- Publicité -