Des aides auditives en vente en pharmacie
Publié le 26 août 2014 à 11:39
Vous entendez de moins en moins bien et ça vous gêne au quotidien ? Rassurez-vous, des aides auditives vont être dorénavant vendues en pharmacie pour atténuer les premières baisses d’audition.
Une aide pour les petites baisses d’audition
Des assistants d’écoute préréglés sont autorisés à la vente en pharmacie depuis le 22 août dernier (date de la parution du décret au Journal Officiel).
Ces aides auditives, ou sonophones, fabriquées par la société Sonalto, diffèrent des prothèses auditives traditionnellement vendues par les audioprothésistes qui les règlent sur mesure.
Les assistants d’écoute vendus en pharmacie sont préréglés avec une puissance maximum de 20 décibels.
Ils seront l’équivalent, en optique, des lunettes loupes qui permettent de gérer les premiers signes de presbytie. Les aides auditives permettront de traiter les premiers signes de presbyacousie qui apparaissent généralement avec l’âge, lorsque l’audition diminue et entraîne une gêne auditive. Ces assistants d’écoute ne sont pas adaptés pour les pertes auditives importantes.
Ces appareils seront-ils remboursés ?
Non, ces aides auditives ne seront pas remboursées par l’assurance maladie, à l’inverse des prothèses auditives qui sont remboursées en partie par la Sécurité Sociale et par certaines mutuelles.
Toutefois ces assistants d’écoute seront 3 à 6 fois moins chers que les prothèses auditives : 300 € environ contre 1500 à 1600 €.
- Publicité -
- Publicité -