Votre bilan minceur offert !

Ethylotests en vente ou non dans les pharmacies ?

Publié le 04 décembre 2012 à 09:50

L’été dernier une mesure gouvernementale en terme de sécurité routière obligeait les usagers à posséder un éthylotest dans leur véhicule. Il était cependant fort difficile de s’en procurer dans les pharmacies. Qu’en est-il actuellement ?

Alors que les pharmaciens viennent juste d’avoir l’autorisation officielle de vendre des éthylotests (jusqu’à présent, les éthylotests ne faisaient pas partie des produits pouvant être vendus en pharmacie), la réglementation concernant ces produits pourraient bientôt changer !

Cette réglementation, officiellement entrée en vigueur l’été dernier (mais qui ne devait être sanctionnée qu’à partir de mars 2013), signifiant l’obligation de disposer d’un éthylotest dans son véhicule, pourrait être
abrogée avant même d’avoir été appliquée !

Une intervention du Ministre de l’Intérieur, Manuel Valls, la semaine dernière, semble en effet indiquer qu’il s’orienterait vers un enterrement de cette mesure héritée du gouvernement précédent. Le ministre s’est, pour le moment, contenté de saisir un comité d’évaluation qui devra se prononcer sur l’efficacité de la mesure. Mais des murmures disent que la décision est déjà prise.

Finalement, la récente autorisation de vente d’éthylotests dans les pharmacies vient donc peut-être un peu tardivement ! Affaire à suivre…

 

 

- Publicité -

- Publicité -