Flash santé : bonbons à la Taurine distribués à la sortie du bac
Publié le 19 juin 2013 à 16:18
A Rennes, une mutuelle étudiante distribuait des bonbons contenant de la taurine aux élèves à la sortie du bac !
Lundi midi, devant le Lycée Descartes de Rennes, la Smeba (mutuelle étudiante) a distribué des prospectus aux élèves qui sortaient du bac de philosophie. Et, accompagnant ces prospectus, chaque élève avait un petit cadeau : une boîte de bonbons contenant 5 % de taurine !
La taurine est un énergisant que l’on retrouve notamment dans les boissons « Red Bull » et dont les effets font polémiques…
Des parents, choqués, ont contacté la Smeba qui a expliqué : « Chaque boîte offerte, contenait 12 grammes de bonbons soit 600 mg de taurine par boîte de bonbons consommée entièrement ; une canette de Red-bull, qui est un produit en vente libre, en contient quant à elle 1 000 mg ». Pris ensemble, les 12 bonbons contenus dans la boîte, correspondent donc à un verre de 150 ml de Red Bull, sans la caféine.
La distribution des 20 000 boîtes de ces fameux bonbons a été immédiatement interrompue. La Smeba assure également n’avoir pas su, au départ de cette campagne de publicité, que les bonbons contenaient de la taurine.
- Publicité -
- Publicité -