Votre bilan minceur offert !

L’Aide Complémentaire Santé au cœur de l’actualité

Publié le 28 janvier 2013 à 16:08

L’adhésion à une mutuelle complémentaire adaptée relève de l’impossible pour les familles.

Aujourd’hui, les dépenses de santé pèsent lourd dans le budget des familles. L’adhésion à une mutuelle complémentaire adaptée relève de l’impossible pour ces milliers de personnes. 

 
Il existe pourtant une solution pour bon nombre d’entre elles : l’Aide Complémentaire à la Santé (ACS). Ce fond d’aide pourrait permettre à plus de 3 millions de personnes (sous condition de ressources) de disposer gratuitement d’une mutuelle subventionnée par l’Etat pour palier aux dépenses de santé non couvertes par la Sécurité Sociale. 

Seuls 700 000 bénéficiaires sont actuellement comptabilisés, il est donc impératif que les choses évoluent pour faire face aux difficultés de nombreuses familles françaises. Le plan quinquennal de lutte contre la pauvreté du gouvernement Ayrault prévoit d’augmenter les plafonds de ressources de 7 % pour accéder plus facilement aux aides telles que l’ACS mais selon certains cela restent insuffisant, le manque d’information freine la popularisation de cette contribution sociale.

Récemment, une lettre ouverte du dirigeant de MutuelleZen à tenter d’interpeller le gouvernement sur le manque de communication concernant l’ACS. Elle déplore l’absence d’information via les médias et notamment internet. Les sites comparateurs de mutuelles sur la toile pourraient devenir l’un des principaux vecteurs entre les citoyens et ce dispositif trop méconnu du grand public. La création d’une charte et d’un Label « Santé Responsable » pour ces acteurs de la santé online faciliterait la démocratisation de l’ACS.

Vous souhaitez avoir davantage de renseignements sur l’ACS ? Vous vous demandez si vous faites partie des personnes éligibles à cette aide ?
En savoir plus sur l’Aide Complémentaire Santé

- Publicité -

- Publicité -