La chasse anti-tabac continue
Publié le 23 juillet 2013 à 14:13
La Ministre de la santé veut demander aux maires d’interdire le tabac dans les parcs, devant les écoles et sur les plages.
Dans une interview accordée samedi au site internet du Journal du Dimanche, Marisol Touraine, Ministre de la santé, a énuméré quelques pistes pour renforcer la lutte anti-tabac. L’objectif est de mettre en place une politique visant à changer les habitudes des fumeurs.
Outre l’augmentation de 20 centimes du prix du tabac lundi dernier (« les prix doivent être dissuasifs pour les jeunes afin de ne pas commencer à fumer »), des logos seront apposés sur les paquets de cigarettes pour rappeler les dangers de la cigarette pour les femmes enceintes.
Mme Touraine préconise également l’interdiction de fumer dans de nouveaux lieux publics où se côtoient adultes et enfants comme les parcs, les écoles, les cités universitaires et les plages.
Il est à noter que l’interdiction de fumer sur certaines plages n’est pas une nouveauté en France ; en effet, une dizaine de plages appliquent déjà cette interdiction (Nice, Cannes, Menton, Saint-Quentin, Ouistreham, Saint-Malo, la Ciotat, Rodez).
La Ministre de la Santé voudrait faire entrer ces mesures par l’intermédiaire des maires.
Qu’en pensez-vous ? Doit-on tout réglementer et tout interdire ou faut-il simplement que chacun se responsabilise ?
- Publicité -
- Publicité -