La vente d’e-cigarette interdite aux mineurs
Publié le 26 août 2014 à 13:12
Un rapport de l’OMS, paru ce mardi, préconise l’interdiction de vente aux mineurs de cigarettes électroniques et recommande une très grande vigilance aux femmes enceintes, la nicotine pouvant toucher le développement du cerveau.
Cigarette électronique interdite aux mineurs
Dans son rapport livré ce mardi, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande d’interdire la vente des cigarettes électroniques aux mineurs : en effet, la consommation d’e-cigarette (et notamment à base de nicotine) peut entraîner le passage au tabagisme car la nicotine est très addictive.
Une étude du CDC (Centre américain de contrôle des maladies) a noté une explosion de l’utilisation de la cigarette électronique chez les jeunes non-fumeurs. Elle a également montré que des adolescents qui n’avaient jamais fumé et qui se sont mis au vapotage avaient 2 fois plus de risque de passer au tabac que des jeunes n’utilisant pas d’e-cigarette.
Des risques pour le développement du cerveau
La nicotine touche le développement du cerveau : l’OMS met donc en garde les femmes enceintes ou en âge de procréer, les enfants ou adolescents contre l’utilisation de la cigarette électronique.
Interdite dans certains lieux publics
L’OMS recommande une restriction de la cigarette électronique dans certains lieux publics, et notamment les lieux confinés, afin de « minimiser le contenu et les émissions de produits toxiques ».
L’organisation mondiale de la santé préconise également une interdiction pour les constructeurs de faire de la publicité et d’ajouter des saveurs qui peuvent attirer les plus jeunes comme des arômes bonbons, fruits….
- Publicité -
- Publicité -