Les aliments sont la principale source d'exposition au Bisphénol A selon l'OMS
Publié le 11 novembre 2010 à 00:00
L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) déclarent ce mercredi 10 novembre que les aliments sont la principale source d'exposition au Bisphénol A (BPA), un composé chimique nocif utilisé notamment dans la composition des emballages plastiques des produits alimentaires ou encore des biberons. Toutefois, au regard des études réalisées à ce jour, il est difficile d'initier des mesures de santé publique, et que ce serait même "prématuré", ajoute le communiqué commun des deux organisations. (Relaxnews)
(Relaxnews) - L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) et l'Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) déclarent ce mercredi 10 novembre que les aliments sont la principale source d'exposition au Bisphénol A (BPA), un composé chimique nocif utilisé notamment dans la composition des emballages plastiques des produits alimentaires ou encore des biberons. Toutefois, au regard des études réalisées à ce jour, il est difficile d'initier des mesures de santé publique, et que ce serait même "prématuré", ajoute le communiqué commun des deux organisations.
Les experts internationaux chargés par les deux organisations d'étudier la présence du Bisphénol A dans le corps humain révèlent que ce produit chimique n'est pas accumulé par l'Homme mais très rapidement éliminé par l'urine. Le BPA transfère au préalable des emballages plastiques vers l'aliment contenu.
Toutefois, "de nombreuses études importantes sont en cours de réalisation, qui pourront nous aider à clarifier l'impact de ce produit chimique sur le corps humain", précise le Dr. Angelika Tritscher, toxicologue à l'OMS.
- Publicité -
- Publicité -