Les vignettes sur les boîtes de médicaments, c’est fini !
Publié le 30 juin 2014 à 14:00
Les vignettes colorées (blanches, bleues ou jaunes) qui étaient collées sur les boîtes de médicaments vont disparaître peu à peu pour être remplacées par un code Damatrix.
Fin des petites vignettes colorées
Les vignettes colorées collées sur les boîtes de médicaments indiquaient le prix des médicaments et leur taux de remboursement par la Caisse Primaire d’Assurance-Maladie (en fonction de leur couleur : orange, bleue, blanche).
A partir du 1er juillet, les fabricants de médicaments remboursables vont cesser d’apposer ces vignettes sur les conditionnements. Vous en verrez donc encore quelques-unes (sur les boîtes déjà en circulation), mais peu à peu, ces vignettes vont disparaître.
Cette mesure doit permettre d’améliorer l’accès à l’information des patients qui pourront consulter le prix et les conditions de remboursements au verso de l’ordonnance ainsi que sur le site Internet : www.medicaments.gouv.fr.
Un catalogue électronique, un affichage ou une interface d'accès à internet seront également proposés dans chaque pharmacie, afin de permettre aux clients d'avoir accès aux informations concernant les médicaments remboursables, achetés sans ordonnance.
La disparition de la vignette des boîtes de médicaments n’entrave absolument pas la traçabilité des médicaments. Le Damatrix sera le nouveau code de traçabilité des médicaments, il remplacera le traditionnel code-barres et permettra d’identifier chaque produit.
- Publicité -
- Publicité -