Les médecins de nouveau en grève le mardi 31 mars
Publié le 30 mars 2015 à 15:00
Vous risquez bien de trouver votre cabinet médical fermé le mardi 31 mars, puisque les médecins seront de nouveau en grève pour lutter contre le futur projet de loi santé, et notamment la généralisation du tiers payant.
Journée morte chez les médecins
Plusieurs syndicats de médecins appellent à la grève pour le mardi 31 mars : difficile donc, de trouver un cabinet ouvert pour cette nouvelle journée de grève.
Par cette journée « morte », les médecins comptent montrer à nouveau leur désaccord avec la généralisation du tiers-payant qui permettrait aux patients de ne plus payer leur consultation.
Malgré la promesse faite par Marisol Touraine, Ministre de la santé, de simplifier au maximum le dispositif et d’avoir un délai maximum de remboursement des consultations dans un délai de 7 jours, les médecins refusent le principe, dénonçant une charge de travail administrative supplémentaire avec le risque de devoir courir après les remboursements auprès des caisses primaires d’assurance maladie.
Les syndicats de médecins ont toutefois peu de chance d’avoir gain de cause car Mme Touraine a bien précisé qu’elle avait la ferme intention de maintenir ce projet dans la future loi santé qui se discute actuellement à l’Assemblée.
Des médecins réquisitionnés
Rassurez-vous, cependant, comme lors de chaque grève des professions de santé, des médecins seront réquisitionnés pour la continuité des soins.
- Publicité -
- Publicité -