Votre bilan minceur offert !

Médicaments en vente sur internet : les français restent craintifs !

Publié le 26 mars 2013 à 02:00

80 % des français restent craintifs face à la vente de médicaments par internet.

Depuis le 1er mars, les médicaments vendus sans ordonnance peuvent être achetés sur Internet. Qu’en pensent les français ?

 

Selon un sondage Viavoice, rendu public mi-mars, les français semblent assez réticents à l’idée de remplir leur armoire à pharmacie avec ces produits vendus en ligne. En effet, 80 % d’entre eux craignent les contrefaçons, et ce pourcentage monte à 100% chez les agriculteurs.

 

Ce résultat met en lumière le manque d’information du public concernant les précautions prises par le gouvernement pour encadrer la vente de médicaments par Internet en France. En effet, cette vente ne peut être faite que par des pharmaciens possédant déjà une officine : le risque d’acheter un médicament contrefait est donc aussi faible que dans une pharmacie de quartier.

 

Outre les problèmes de contrefaçons, 75 % des personnes interrogées jugent que les consommateurs seront moins bien informés, n’ayant plus le conseil du pharmacien professionnel.

 

70% estiment également qu’il s’agit d’une menace pour l’emploi ; cette crainte pour l’emploi est particulièrement nette chez les plus de 65 ans (71 %) et chez les employés (81 %).

 

Cette vente par Internet fera t’elle baisser les prix ? Moins de 40 % des personnes le pensent, avec un important scepticisme chez les seniors !

- Publicité -

- Publicité -