Nuit de l’eau : une nuit de solidarité dans les piscines de France
Publié le 10 mars 2015 à 08:00
Le samedi 14 mars 2015, participez à la Nuit de l’Eau. Aux côtés de Camille Lacourt et Laury Thilleman, parrain et marraine de cette édition, plongez dans l’une des piscines de France participante afin d’aider ceux qui n’ont pas accès à l’eau potable.
Une soirée de partage et de convivialité
La Fédération Française de Natation et l’UNICEF France, avec le soutien d’EDF, organisent la 8ème édition de la Nuit de l’Eau le samedi 14 mars 2015 : de 18 h à minuit les clubs de natation mettront en place des spectacles, des animations festives, des démonstrations dans de nombreuses piscines de France.
Cette soirée, placée sous le signe du partage et de la convivialité, a pour objectif de sensibiliser le public à la nécessité de respecter et de préserver l’eau : n’oublions pas qu’elle représente la survie et le bien-être des populations du monde entier.
Aidez à l’accès à l’eau et à l’assainissement
Cette manifestation sera également l’occasion de faire un don à l’UNICEF : un excellent moyen de joindre l’utile à l’agréable. En effet, les dons permettront de continuer à financer le programme d’accès à l’eau et à l’assainissement dans les écoles du Togo.
Depuis sa création, en 2008, la Nuit de l’Eau a permis de collecter plus d’un million d’euros qui ont amélioré les conditions d’hygiène et sanitaires des élèves, essentielles à la réduction de la mortalité et à la prévention du risque de maladie parmi les enfants.
Des latrines séparées garçons/filles ont été créés ainsi que des dispositifs de lavage de mains. 3 000 membres des communautés environnantes ont pu ainsi avoir un accès à l’eau potable.
Où et comment participer ?
Pour participer à la Nuit de l’Eau, il suffit de vous rendre dans une piscine participant à cette grande soirée de solidarité le samedi 14 mars à partir de 18 heures.
Pour connaître les piscines participant à l’évènement : piscines Nuit de l'eau.
Comment faire un don ?
Vous pouvez faire un don le soir du 14 mars dans une piscine participant à cette manifestation ou directement sur internet : je fais un don.
Infos pratiques
Pour en savoir plus : www.nuitdeleau.com
- Publicité -
- Publicité -