Opération #AvecMaPerruque, une collecte en solidarité aux femmes qui affrontent le cancer
Publié le 20 mars 2015 à 17:00
L’association « Joséphine pour la beauté des femmes » a lancé ce jeudi 19 mars son action "Les Perruques de Joséphine". Cette opération d’envergure vise à venir en aide aux femmes touchées par le cancer en donnant une seconde vie aux perruques.
Avec l'opération "Les perruques de Joséphine" l’association "Joséphine pour la beauté des femmes" propose de collecter les perruques des femmes qui ont surmonté la maladie afin d’en faire bénéficier celles qui ne peuvent malheureusement pas s’en offrir....
Tout le monde ne peut pas s'offrir une perruque...
Donner une deuxième vie aux perruques d’anciennes malades est une belle façon de faire passer un grand message d’espoir et de solidarité aux femmes qui affrontent la maladie au quotidien, avec l’impact moral et physique que l’on peut imaginer. Une seconde vie qui n’est pas sans nous rappeler l’initiative des ateliers créatifs des soutifs organisés par l’association Pink Bra Bazaar il y a peu.
Car malheureusement, de nombreuses femmes qui perdent leurs cheveux lors des lourds traitements comme la chimiothérapie, n'ont pas les moyens de s'offrir le "luxe" d'une perruque. Une simple perruque, qui permet de rester digne face à la maladie, de conserver toute sa féminité, est inaccessible pour beaucoup. Il faut compter entre 500€ et 3000€ en moyenne pour une perruque, s'en acheter une représente un réel effort financier que de nombreuses femmes ne peuvent pas se permettre. L'opération "Les perruques de Joséphine" va ainsi répondre à une demande très forte mais offrir un réel message d'espoir, en faveur de la guérison.
Coiffer une perruque rose pour la bonne cause
Depuis hier, lancement officiel de la campagne #AvecMaPerruque, vous pouvez télécharger l’application photo et partager votre portrait coiffé d’une belle chevelure rose virtuelle. Le but, inonder les réseaux sociaux (#AvecMaPerruque - @josephine_beaute)
et faire écho un maximum à cette grande collecte.
De nombreuses personnalités ont déjà jouer le jeu pour médiatiser au maximum cette opération de solidarité à laquelle s'ajoutera une campagne de financement particpatif via HelloAsso. Avec ce buzz, l’association « Joséphine pour la beauté des femmes » compte bien taper fort !
Lucia Iraci, fondatrice de Joséphine croit dur comme fer en ce nouveau projet qui s’inscrit dans la continuité de la mission solidaire de l’association Joséphine qu’elle a créée il y a quelques années dans le but d’aider les femmes les plus défavorisées à se réinsérer dans la société à travers l’apprentissage de la beauté. Nous en avions delà parlé lors de la fameuse opération Joséphine dans le métro en mai 2014. Parrainée par Catherine Barba, une référence dans le monde du web et de l’entreprenariat, l’association prend de plus en plus d’ampleur et nous en sommes les premières ravies, nous qui osons parler de la maladie, notamment le cancer du sein qui touche quelques 50 000 femmes chaque année en France (sur 155 000 touchées par le cancer).
A votre tour de coiffer la perruque et d’inonder les réseaux sociaux !!
Infos pratiques
Collecte des perruques : Elles sont à adresser à l’association.
Association Joséphine pour la Beauté des Femmes
Opération Les Perruques de Joséphine
1 bis rue d’Entraigues - 37000 Tour
Pour en savoir plus ou faire un don : http://josephinebeaute.fr
- Publicité -
- Publicité -