Récupérer après les fêtes
Publié le 02 janvier 2013 à 07:00
Noël, Nouvel an, votre organisme à besoin d’un coup de pouce pour se remettre d’aplomb !
Après avoir festoyer en famille ou entre amis, c’est le moment de vous remettre dans le droit chemin ! Votre organisme souffre des excès ? Voici quelques astuces pour retrouver rapidement votre forme.
Réhydratez votre corps
Dès le réveil, buvez un grand verre d’eau riche en minéraux et en bicarbonate (type Vichy Celestin) additionné de jus de citron. L’eau va neutraliser l’acidité et faciliter la digestion alors que le citron va stimuler le foie et activer les sécrétions gastriques.
Prenez un petit déjeuner « light »
Ne vous jetez pas sur la nourriture dès le réveil, attendez d’avoir faim. A la place du café ou du thé, préférez une infusion aux plantes moins agressive pour votre organisme. Optez pour des plantes drainantes telles que la bourrache ou la pensée sauvage. Mangez un yaourt, du muesli, des fruits secs…des aliments qui vont vous aider à remettre votre transit intestinal en place.
Sortez prendre l’air
Ne restez pas enfermée chez vous ! Même s’il fait froid, prenez votre courage à deux mains, couvrez-vous et allez faire une promenade. Profitez du soleil pour faire le plein de lumière et rebooster votre organisme. Respirez profondément et lentement en pensant à bien respirer avec le ventre. Inspirez en le gonflant et soufflez en le creusant. Cette technique favorise le massage interne du système digestif.
Rechargez vos batteries
Prenez le temps de flâner, de trainer. Mettez-vous sur le canapé pour lire ou regarder un film. Faites le vide dans votre tête et détendez-vous. Si vous vous sentez vraiment à plat, faites une petite sieste d’environ 20 minutes. Attention, le but n’est pas de dormir tout l’après-midi, sinon vous risquez d’avoir encore plus de difficultés à retrouver votre rythme.
- Publicité -
- Publicité -