Santé bucco-dentaire : 1.200 espaces conseils ouvrent leurs portes aux Français dès demain
Publié le 24 août 2010 à 09:05
Colgate et l'Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD) organisent la 10ème édition du "Mois pour la Santé de vos Dents" dès demain, mercredi 25 août. Quelque 1.200 points de rendez-vous ouvriront leurs portes jusqu'au 28 septembre prochain pour permettre à des éducateurs dentaires de délivrer leurs conseils aux Français sur l'hygiène dentaire, notamment la santé de la bouche. Cette campagne de prévention permettra également aux particuliers de réaliser un diagnostic personnalisé de leur santé bucco-dentaire.
Répartis sur l'ensemble du territoire français, les espaces conseils accueilleront les particuliers, du 25 août au 28 septembre prochains, pour leur prodiguer des conseils sur leur santé bucco-dentaire. Les usagers pourront ainsi s'informer auprès de professionnels de la santé pour apprendre les gestes à adopter pour une bonne hygiène bucco-dentaire.
Les volontaires pourront également remplir un questionnaire d'auto-diagnostic pour découvrir leur profil dentaire en fonction de leur âge et de leur situation. A ce titre, Colgate et l'UFSBD rappellent que les habitudes quotidiennes ne sont pas les mêmes pour les femmes enceintes, les seniors ou encore les enfants.
Un auto-diagnostic est déjà proposé sur le site internet de la campagne Lemoispourlasantedevosdents.fr. Les internautes peuvent ainsi découvrir leur profil bucco-dentaire personnalisé, ainsi que les coordonnées des 1.200 espaces conseils.
Chaque séance réalisée dans un des espaces conseils s'achèvera par la remise d'un kit de prévention composé d'un révélateur de plaque dentaire et d'un carnet de conseils éducatifs pour les adultes et les enfants. Les particuliers y trouveront des informations sur les dents, la salive, les gencives, la plaque et les douleurs dentaires, la mauvaise haleine ou encore la coloration dentaire.
Le carnet délivré à l'issue de chaque consultation rappellera également les quatre 4 règles d'or indispensables à une bonne santé bucco-dentaire. Cela concerne essentiellement les visites régulières chez le chirurgien-dentiste, le brossage des dents, l'alimentation et le choix d'un dentifrice adapté.
La liste définitive des espaces conseils est d'ores et déjà disponible sur le site dédié à la campagne.
- Publicité -
- Publicité -