Votre bilan minceur offert !

Semaine de lutte contre le cancer : et si on ne fumait plus dans les aires de jeux ?

Semaine de lutte contre le cancer : et si on ne fumait plus dans les aires de jeux ?

Publié le 19 mars 2014 à 08:32

A l’occasion de la semaine de lutte contre le cancer, Strasbourg crée des aires de jeux sans tabac.

La semaine de lutte contre le cancer a débuté ce lundi et se terminera dimanche prochain : à cette occasion, 103 comités de la Ligue Nationale contre le Cancer se mobilisent à travers toute la France.

De nombreux évènements seront organisés tout au long de la semaine : expositions, démonstrations sportives, rencontres avec des chercheurs, vente de gâteaux, activités avec les enfants, concerts…

En France, on estime à 355 000 le nombre de nouveaux cas de cancers décelés chaque année (155 000 chez les femmes et 200 000 chez les hommes). Le nombre de décès est évalué à 148 000 personnes (63 000 chez les femmes et 85 000 chez les hommes).

Le cancer est la première cause de décès dans notre pays.

Pour plus d’informations : www.ligue-cancer.net

Une association toute particulière entre la Ligue contre le Cancer et la ville de Strasbourg

 

L’an dernier, les 23 et 24 mars 2013, le Comité du Bas-Rhin de la ligue contre le cancer s’était associé, le temps d’un week-end, à la ville Strasbourg pour créer, sur l’aire de jeux du Parc de l’Orangerie, un espace sans tabac : à cette occasion, les visiteurs s’étaient déclarés favorables à 90 % à l’interdiction de fumer dans les aires de jeux pour enfants.

Suite à ce constat positif, la ville de Strasbourg a souhaité renouveler l’expérience et a créé, de façon définitive, des espaces sans tabac dans 6 aires de jeux pour enfants situées à l’intérieur de 3 parcs de la ville (Orangerie, Contades et Citadelle.

L’objectif de ces espaces sans tabac est d’éliminer l’exposition des enfants au tabagisme passif, de limiter les risques d’ingestion des mégots de cigarettes par les enfants (en effet, la plupart des adultes écrasent leurs cigarettes par terre, puis abandonnent les mégots sur place), d’éviter l’entrée en tabagie des jeunes et d’encourager l’arrêt du tabac.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Etes-vous pour ou contre le fait de fumer dans les aires de jeux ?

- Publicité -

- Publicité -