Votre bilan minceur offert !

Sidaction : le sida fait de moins en moins peur aux jeunes

Sidaction : le sida fait de moins en moins peur aux jeunes

Publié le 27 mars 2015 à 12:14

Le Sidaction, débute ce vendredi et se poursuit jusqu'à dimanche : il doit permettre, comme chaque année, de collecter des fonds pour la recherche et l’aide aux malades. Mais il cherche aussi à sensibiliser toujours plus, et notamment les plus jeunes, qui semblent avoir de moins en moins peur du sida.

Certains jeunes pensent qu’on peut guérir du sida

La préoccupation des jeunes autour du sida a considérablement baissé. En effet, comme on a des traitements qui fonctionnent, le risque apparait moins présent aux yeux des jeunes. Pourtant, l’épidémie n’est pas terminée : 6087 personnes ont découvert leur séropositivé en 2011, 6372 en 2012 et encore 6220 en 2013.

Le plus inquiétant, c’est que les jeunes sont de plus en plus nombreux à penser qu’il existe des médicaments qui guérissent le sida, alors que les traitements permettent juste de faire descendre les taux de virus en dessous d’un certain seuil, mais pas de les faire disparaître complètement. Le VIH nécessite un traitement à vie.

Des campagnes pour toucher davantage les jeunes

Face à cette situation, les responsables de l’association de lutte contre le sida, AIDES, continuent de faire des campagnes de sensibilisation et notamment en utilisant de nouveaux supports qui ciblent plus les jeunes, comme le web ou les réseaux sociaux.

Infos pratiques

Le Sidaction 2015 a lieu les 27, 28 et 29 mars.

Pour faire un don : 

Appelez le 110, ouvert jusqu’au 17 avril 2014 inclus - appel gratuit depuis un poste fixe 

Connectez-vous sur www.sidaction.org

 

- Publicité -

- Publicité -