Trois techniques à privilégier pour diminuer la cigarette
Publié le 21 février 2023 à 09:34
Avec les nombreux risques que peut provoquer la consommation de tabac, il devient indispensable de diminuer, voire d'arrêter la cigarette. Première cause de cancer du poumon, le tabac contenu dans la cigarette affecte l'état de santé du fumeur. Conscient de ces conséquences importantes de la cigarette face à la santé du fumeur, ce dernier peut désormais opter pour l'une des trois techniques suivantes. Ces méthodes permettent de diminuer de manière progressive la consommation de tabac jusqu'à la suppression totale de la prise de ce produit.
Opter pour une cigarette électronique
Étant donné qu'il est difficile de se défaire de la cigarette dans l'immédiat, vous pouvez choisir la cigarette électronique comme substitution. La cigarette électronique, mieux connue sous le nom d'e-cigarette est un dispositif créé pour aider les fumeurs à diminuer leur consommation de tabac. Le concept de la cigarette électronique consiste à simuler l'acte de fumer. Le réservoir qui compose ce dispositif permet au fumeur de choisir parmi les différentes sortes d'arômes pour alimenter la cigarette.
Le principal avantage de la cigarette électronique réside dans la réduction de la toxicité consommée par le fumeur. La fumée qui s'échappe de la cigarette se compose généralement de vapeur d'eau, donc sans produits cancérigènes. La cigarette électronique fait ainsi partie des techniques privilégiées par les experts dans ce domaine pour venir en aide aux fumeurs afin de réduire leur consommation. Les fumeurs peuvent choisir parmi les modèles de cigarette disponible avec des arômes E liquide gourmand et de la nicotine. Il existe des cigarettes rechargeables et jetables en fonction des besoins et des attentes des fumeurs.
Remplacer la cigarette par d'autres substituts
Mise à part la cigarette électronique qui représente l'une des techniques pour diminuer la consommation de tabac, vous pouvez également choisir d'autres substituts comme les pastilles, les gommes ou les comprimés. La prise de ces substituts est efficace quand vous désirez réduire le nombre de cigarettes que vous fumez. Les pastilles et les gommes à mâcher comportent toujours de la nicotine. En revanche, le mode de fonctionnement de ces produits diffère de celui d'une cigarette. Cette dernière libère directement la nicotine lorsque le fumeur l'allume. De leurs côtés, les gommes et les pastilles peuvent libérer la nicotine, mais de façon progressive. Le symptôme de sevrage est donc réduit pour le fumeur. Ces substituts ont déjà fait l'objet d'une étude thérapeutique pour définir leur efficacité. Le fumeur doit respecter la dose prescrite pour pouvoir profiter des effets de ces produits.
Quant aux comprimés, ils sont conçus pour fondre dans la bouche. À l'inverse des sucreries, ces comprimés prennent 20 à 30 minutes pour pouvoir se dissoudre à l'intérieur de la bouche du fumeur. Ces comprimés à sucer sont des techniques pour diminuer la cigarette jusqu'à un arrêt complet. Pour trouver le dosage adéquat à votre poids et à votre niveau de dépendance, vous devez demander l'avis de votre médecin ou d'un pharmacien.
Faire des activités
Les activités sont importantes pour l'organisme, surtout quand vous êtes fumeur. Vous avez besoin de diminuer votre consommation de cigarette ? Vous pouvez commencer par faire du sport. Les activités sportives sont les principaux alliés des personnes qui veulent se défaire de la dépendance au tabac. Outre le fait de diminuer le temps à penser à la cigarette, vous allez purifier petit à petit votre organisme.
Si vous avez arrêté la cigarette il y a peu de temps, vous devez éviter le stress. Pour ce faire, il suffit de vous occuper en croquant une pomme ou en mâchant du chewing-gum. Vous pouvez remplacer l'énergie que vous retrouvez en fumant de la cigarette par une activité pour accroître votre productivité.