Un membre de la famille ne se sent pas bien ? Evitez qu’il ne contamine les autres !
Publié le 29 novembre 2012 à 08:00
Les bons réflexes pour éviter toute contamination.
Rhume, gastro, grippe, angine…les virus et les microbes se propagent à vitesse grand V. Pour éviter qu’ils ne s’attaquent à tout votre entourage, suivez ces quelques conseils.
Un isolement bienfaiteur. Moins il y aura de contact, moins les microbes auront de chance de faire d’autres victimes. Le malade doit s’installer confortablement dans sa chambre et éviter de côtoyer d’autres personnes.
Emprisonner les microbes. Si la personne contaminée n’a pas d’autre choix que d’être entourée, elle doit prendre des mesures adaptées :
- Tousser dans son coude au lieu de tousser à la volée ou dans ses mains,
- Utiliser des mouchoirs jetables et se laver les mains après chaque mouchage,
- Porter un masque et le changer toutes les 4 heures. Une solution qui peut paraître inconfortable mais qui est certainement la plus efficace.
Une fois la maladie guérie. Il faut changer les draps et le linge de toilettes du malade. Désinfectez également son matelas, son oreiller et assainissez l’air de sa chambre avec une solution d’huiles essentielles. Utilisez par exemple le Spray assainissant aux 41 huiles essentielles Puressentielle ou le Spray Habitat Assainissant Phytosun aroms
- Publicité -
- Publicité -