Votre bilan minceur offert !

Un nouveau médicament contre le cancer de la peau

Publié le 17 juillet 2013 à 12:13

Enfin un espoir pour les personnes atteintes du cancer de la peau…

Le laboratoire suisse Roche a annoncé le 15 juillet avoir obtenu l’obtention par la Commission européenne d’une autorisation conditionnelle de mise sur le marché en Europe pour son nouveau traitement contre le carcinome basocellulaire.

Cela représente un grand espoir pour les nombreuses personnes atteintes de cancers de la peau quand on sait que le carcinome basocellulaire fait partie des cancers de la peau les plus fréquents (50%). Il touche surtout les personnes à peau claire qui s’exposent trop aux UV naturels ou artificiels.

 

Ce nouveau traitement  appelé Erivedge ne sera utilisé que chez l’adulte présentant un carcinome basocellulaire symptomatique ou localement avancé, forme de cancer cutané défigurante et potentiellement fatale, actuellement traitée par radiothérapie et chirurgie.

 

Le caractère conditionnel de cette autorisation de mise sur le marché signifie que le laboratoire Roche doit encore fournir des données complémentaires concernant l’innocuité (pas de nocivité) de ce médicament à partir d’une étude mondiale actuellement en cours. Erivedge est déjà homologué aux Etats-Unis, en Suisse, en Israël, en Australie, au Mexique, en Corée du Sud et en Equateur.

- Publicité -

- Publicité -