Votre bilan minceur offert !

Une nouvelle arme anti-moustique : le patch d’invisibilité !

Publié le 24 juillet 2013 à 02:00

Enfin une nouveauté pour profiter en toute tranquillité des chaudes soirées d’été : le patch anti-moustique.

Avec la chaleur de l’été les moustiques refont leur apparition et aiment à gâcher nos soirées. Non seulement ils semblent prendre un malin plaisir à se régaler de notre sang, mais en plus, ils adorent survoler bruyamment nos oreillers afin de nous empêcher de dormir… Pour rappel toutefois, seule la femelle est responsable de tous ces petits tracas car le mâle se contente du nectar des fleurs !

La femelle ajoute du sang à ses repas pour assurer la maturation de ses œufs. Elle détecte le dioxyde de carbone et l’odeur de sueur de ses victimes grâce un système olfactif très perfectionné.

 

C’est justement en inhibant le système olfactif du moustique que la société californienne ieCrowd vient de mettre au point Kite Mosquito Patch, un nouveau patch anti-moustique. Ce patch se fixe facilement sur les vêtements et contient des produits non toxiques (approuvés par la Food and Drug Administration) qui inhibent le système olfactif du moustique. L’insecte ne peut alors plus percevoir les dégagements de dioxyde de carbone de sa victime et ne cherche donc plus à la piquer. Bien évidemment, la composition exacte de ce patch anti-moustique reste secrète car protégée par des brevets.

 

Ce patch anti-moustique fonctionnerait pendant 48h et serait efficace sous tous les climats contre toutes les espèces de moustiques.

 

En France, peu de moustiques sont dangereux, hormis le moustique tigre qui commence à s’installer dans les régions du Sud et qui peut être vecteur de la dengue et du chikungunya. Par contre, ce patch représente un grand espoir au niveau mondial pour toutes les victimes du paludisme qui tue encore chaque année plus d’un million de personnes. La société ieCrowd vient d’ailleurs de recevoir une aide de la fondation Melinda et Bill Gates.

 

Ce patch représente donc une vraie révolution, car, comme le précise Grey Frandsen, co-directeur de ieCrowd, non seulement il protège des piqûres de moustiques mais il peut surtout permettre de sauver de nombreuses vies.

- Publicité -

- Publicité -