Votre bilan minceur offert !

Votre poignée de main en dit long sur vous !

Publié le 02 octobre 2013 à 15:00

Un geste de politesse loin d'être anodin...

Ce premier contact physique entre vous et votre interlocuteur reflète, sans que vous vous en rendiez compte, certaines facettes de votre personnalité. De même, elle vous aide à cerner la personne que vous avez en face de vous...Explications :

 

Une poignée de main ferme et chaleureuse inspire directement la confiance. Elle reflète une personnalité sûre d'elle, consciente de sa vitalité et enchantée de vous rencontrer. Une main sûre et calme inspire une confiance en soi ineluctable, un bon point !

Une poignée de main faible et froide annonce tout l'inverse : une personne peu sûre d'elle, nonchalante et distante. Le froid est synonyme d'un manque de motivation et d'énergie, votre interlocuteur n'est pas emballé par votre rencontre...Une moiteur notable est souvent synonyme d'angoisse et d'appréhension.

 

La mollesse dans la poignée de main indique une grande passivité. Le geste de politesse est alors subit, contraignant. Ceux ou celles qui font ce genre de salut sont peu sûrs d'eux, démotivés et ne savent pas saisir les opportunités qui s'ouvrent à eux.

Une poignée de main trop douce reflète une bonne faculté d'adaptation mais aussi un manque d'assurance notable.

A l'inverse une poignée de main trop sèche marque un caractère austère et inflexible.

 

Trouvez le juste milieu pour séduire votre interlocuteur et le mettre en confiance et, surtout, accompagnez toujours serrage de main d'un magnifique sourire !

- Publicité -

- Publicité -