Aïe, un moustique m’a piqué ! Comment apaiser la démangeaison naturellement
Publié le 11 juin 2015 à 11:00
La chaleur est de retour et avec elle, hélas, les moustiques. Dès le crépuscule, ils nous attaquent… et c’est la piqûre assurée si l’on n’a pas pris la précaution de se protéger. Bouton, inflammation, démangeaisons ne se font pas attendre ! Mais heureusement les huiles essentielles sont là pour apaiser rapidement les piqûres.
Ayez le réflexe : Lavande aspic
J’ai testé pour vous : rien de mieux pour soulager les piqûres de moustique que l’huile essentielle de Lavande aspic. Cette huile essentielle n’est, d’ailleurs, pas uniquement efficace sur les piqûres de moustiques, elle apaise toutes les piqûres : abeille, taon, frelon, méduse…
Elle est hyper efficace : à la fois anti-inflammatoire, anti-démangeaisons, et antalgique, elle apaise très rapidement le bouton, la rougeur et la douleur dus à la piqure.
Conseils d’utilisation
Appliquez 1 goutte d’huile essentielle de Lavande aspic sur la piqure et n’hésitez pas à renouveler l’application dès que le bouton gratte à nouveau, en limitant à 6 applications par jour.
Précautions d’emploi
Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez l’enfant de moins de 7 ans.
2 autres huiles essentielles pour soulager les piqures : Huiles essentielles de Géranium rosat et de Citronnelle de Java
Grâce à ses effets antalgiques et anti-inflammatoires, l’huile essentielle de Géranium rosat est très efficace pour soulager les symptômes provoqués par une piqûre de moustique.
De même, les effets anti-inflammatoires puissants de la Citronnelle de Java permettent également d’apaiser rapidement un bouton inflammé, rouge, gonflé.
Et, cerise sur le gâteau, ces 2 huiles essentielles sont également d’excellents répulsifs contre les moustiques.
Un mélange naturel pour apaiser vos piqûres tout au long de l’été
Préparez-vous une solution prête à l’emploi que vous aurez avec vous pour tout l’été.
Dans 10 ml de n’importe quelle huile végétale, mettez 20 gouttes d’huile essentielle de Lavande aspic + 15 gouttes d’huile essentielle de Géranium rosat + 15 gouttes d’huile essentielle de Citronnelle de java.
La petite astuce
N’hésitez pas à ajouter à votre préparation 10 gouttes d’huile essentielle de Tea-tree car elle est également anti-inflammatoire, mais surtout anti-infectieuse : cela permettra à votre bouton de ne pas s’infecter.
Conseils d’utilisation
Appliquez 1 goutte de votre préparation (après avoir agité le mélange avant de l’utiliser) sur chaque piqûre de moustique et renouvelez l’application dès que le bouton gratte à nouveau, en limitant à 6 applications par jour.
Précautions d’emploi
Cette huile essentielle ne doit pas être utilisée chez la femme enceinte ou allaitante, ni chez l’enfant de moins de 7 ans.
- Publicité -
- Publicité -