Comment stopper un saignement naturellement et rapidement ?
Publié le 09 juin 2015 à 17:39
Qui n’a jamais eu un saignement de nez imprévu ou tout simplement une petite écorchure qui n’arrête pas de saigner ? J’ai testé une solution ultra rapide et naturelle pour stopper les petites hémorragies en moins de temps qu’il faut pour le dire.
Ce qu’il vous faut
Pour les saignements de nez
- De l’huile essentielle de Ciste ladanifère
- Une petite compresse
Pour les écorchures
Il faudra en plus du matériel précedent, une huile végétale (peu importe laquelle, Amande douce, Macadamia…).
L’huile essentielle de Ciste est très efficace contre les saignements de nez de par l’action complémentaire des cétones monoterpéniques, cicatrisantes, et des carbures monoterpéniques, hémostatiques. Leurs effets combinés stoppent l’hémorragie rapidement.
En cas de saignement de nez
Tout à coup, vous ou l’un de vos proches se met à saigner du nez : Prenez votre huile essentielle de Ciste et une petite compresse (si vous n’avez pas de compresse, prenez un morceau de coton ou un mouchoir).
Coupez un morceau de compresse
Roulez ce petit morceau sur lui-même et mettez sur l’une des extrémités 1 goutte d’huile essentielle de Ciste.
Appliquez cette compresse roulée dans votre narine en essayant de mettre l’endroit imprégné d’huile essentielle en contact avec le saignement.
Maintenez cette compresse dans le nez pendant 3 minutes. Vous verrez, très rapidement, l’hémorragie s’arrêtera.
En cas de petite coupure
Il ne faut pas appliquer l’huile essentielle de Ciste pure sur l’égratignure. Il est nécessaire de la diluer dans une huile végétale (moi, j’ai choisi l’huile d’Amande douce, mais vous pouvez tout aussi bien en prendre une autre).
Si l’on souhaite avoir, à la maison, une préparation toute prête à utiliser dès qu’on en a besoin, diluez 20 gouttes d’huile essentielle de ciste dans un flacon de 30 ml d’huile végétale.
Si vous préparez votre solution sur l’instant, diluez 1 goutte d’huile essentielle de Ciste dans 10 gouttes d’huile végétale.
Appliquez quelques gouttes de cette préparation directement sur la blessure ou imprégnez-en une compresse que vous mettrez sur la zone qui saigne.
Après l’arrêt du saignement, n’oubliez pas de bien désinfecter la plaie avec un antiseptique.
Précaution d’emploi
L’huile essentielle de Ciste ne doit pas être utilisée avant l’âge 7 ans, ni chez les femmes enceintes ou allaitantes. Cette huile essentielle, comme toutes les huiles essentielles, est également contre-indiquée chez les personnes épileptiques.
- Publicité -
- Publicité -