5 huiles essentielles contre la gueule de bois
Publié le 22 décembre 2014 à 09:39
La période des fêtes de fin d’année est souvent synonyme de repas copieux, excès d’alcool ou encore fatigue, qui entraînent quelques petits désagréments digestifs (nausées, digestion difficile, spasmes intestinaux, ballonnements…). Des huiles essentielles vont vous aider à vous débarrasser rapidement de ces symptômes.
Contre les nausées : huile essentielle de Menthe poivrée
Il n’est pas rare de se sentir nauséeux les lendemains de fête : excès d’alcool, de nourriture…
Pensez à avoir toujours près de vous de l’huile essentielle de Menthe poivrée.
Conseils d’utilisation : mettez une goutte d’huile essentielle de Menthe sur un sucre et faites-le fondre doucement dans la bouche.
Si vraiment vous ne pouvez rien avaler, déposez directement une goutte d’huile essentielle de Menthe sur le dos de votre main et léchez-la.
Vous pouvez également placer quelques gouttes d’huile essentielle de Menthe sur un coton qui va diffuser doucement dans la pièce où vous vous trouvez.
Si vous possédez un diffuseur, mettez quelques gouttes de cette huile en nébulisation : mais attention, de ne pas dépasser 20 minutes de diffusion pour ne pas saturer l’atmosphère.
Précaution d’emploi : l’huile de Menthe par voie orale est réservée à l’adulte et à l’enfant de plus de 12 ans. Elle est contre-indiquée chez la femme enceinte.
Contre les ballonnements : huiles essentielles de Carvi et de Laurier noble
Très souvent, les excès alimentaires entraînent des problèmes de digestion et notamment de ballonnements.
Ces problèmes de flatulence peuvent être atténués avec la préparation suivante : on mélange dans un flacon de 30 ml, 30 gouttes d’huile essentielle de Laurier noble et 30 gouttes d’huile essentielle de Carvi dans de l’huile végétale de Macadamia.
Conseils d’utilisation : on applique un peu de cette solution sur l’abdomen et on masse dans le sens des aiguilles d’une montre, 2 à 3 fois par jour.
Précaution d’emploi : cette préparation est réservée à l’adulte et contre-indiquée chez la femme enceinte.
Contre une digestion difficile et des maux de ventre : huiles essentielles de Basilic, de Gingembre et de Menthe poivrée
Après de nombreux repas copieux et arrosés, le système digestif est un peu perturbé : digestion lente, constipation, spasmes et douleurs intestinales…
Un mélange de 3 huiles essentielles essentielles en application locale atténue ces problèmes.
On met dans un flacon de 30 ml, 30 gouttes d’huile essentielle de Basilic, 30 gouttes d’huile essentielle de Gingembre et 30 gouttes d’huile essentielle de Menthe poivrée dans de l’huile végétale de Macadamia.
Conseils d’utilisation : on applique un peu de cette solution sur l’abdomen et on masse dans le sens des aiguilles d’une montre, 2 à 3 fois par jour.
Précaution d’emploi : cette préparation est réservée à l’adulte et contre-indiquée chez la femme enceinte.
- Publicité -
- Publicité -