Votre bilan minceur offert !

La sarriette, l’alliée des femmes

La sarriette, l’alliée des femmes

Publié le 10 mars 2014 à 14:28

Originaire du Bassin méditerranéen, elle a un petit goût poivré et c’est pourquoi, qu’elle aussi baptisé « poivre d’âne ». Elle est reconnue pour ses vertus digestives, antiseptiques et stimulantes et devient, par conséquent, d'une aide précieuse pour la santé, notamment pour les femmes.

La sarriette contre la fatigue

On lui conférait autrefois des vertus aphrodisiaques mais aujourd’hui, elle est surtout réputée pour ses propriétés toniques et stimulantes. La sarriette est un très bon remède contre la fatigue. Les feuilles sont excellentes en tisane pour lutter contre la fatigue. Stimulez votre corps en vous frictionnant avec deux gouttes d’huile essentielle de sarriette diluée dans une huile neutre.

La sarriette contre l’infection urinaire

Arme fatale contre les infections intestinales, l’huile essentielle (HE) de sarriette vivace (ou Satureja Montana) a une action dite à large spectre c’est-à-dire qu’elle agit sur de nombreux microbes notamment l’Escherichia coli responsable de la plupart des cystites.

En aromathérapie, l’huile essentielle de sarriette est donc très utile pour éliminer une infection urinaire : mettez une goutte sur un comprimé neutre ou dans une cuillère de miel, faites une cure de 7 jours (3 à 4 prises par jour). Cette HE doit être associée à un protecteur hépatique en l’occurrence ici le Romarin 1.8 cinéole (1 goutte également 3 à 4 fois par jour).

Attention : utilisez les huiles essentielles avec précaution. Ne les appliquez pas directement sur la peau ou les muqueuses. N’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien.

- Publicité -

- Publicité -