La ciboulette, une plante riche en fer qui protège des infections
Publié le 03 juin 2013 à 17:00
Fine herbe par excellence, la ciboulette possède une délicate saveur d'oignon nouveau.
Le ciboulette et ses bienfaits
Ses brins ont de nombreux pouvoirs. Riche en vitamine C, cette plante de la famille des alliacées (comme l'ail) protège contre les infections. Elle est riche en fer et tonifie l'organisme. La ciboulette est aussi reconnue pourrenforcer les voies respiratoires et préserver les cordes vocales.
Cultiver votre ciboulette
Très peu exigeante, elle pousse partout, même à l'intérieur de votre cuisine. Elle sera aussi productive en pot, en jardinière qu'en pleine terre. Pour qu'elle pousse bien, coupez régulièrement le haut de ses tiges et ôtez les fleurs. Achetez-la directement en plant et non en graines à semer.
Le ciboulette en cuisine
Afin de préserver ses arômes fragiles, découpez-la plutôt aux ciseaux qu'au couteau juste avant de la servir. Elle se marie à merveille avec les œufs, les crudités, la crème, la salade verte, les veloutés, le poisson...
Recette de fromage blanc à la ciboulette, un délice !
Mélangez 5 cuillères de fromage blanc avec une pincée de sel, un tour de poivre au moulin et un petit bouquet de ciboulette ciselé. Réservez minimum une heure au frais avant de servir avec des crudités à tremper ou tout simplement à la place du fromage en fin de repas. Le repos va permettre aux parfums et aux saveurs d'être plus intenses.
- Publicité -
- Publicité -