Le curcuma, mon allié contre la repousse des poils
Publié le 11 juillet 2016 à 09:00
Avec l'été, les petites robes et le maillot de bain, on se doit d'avoir une épilation parfaite ! Mais la repousse est inévitable et la chaleur n'arrange rien… Alors pour ralentir naturellement la repousse j'ai la solution qu'il nous faut : un soin anti-repousse au curcuma et au sucre en poudre !
Le curcuma est encore est toujours sur le devant de la scène pour nos soins beauté et santé au naturel. On a déjà parlé de la recette du masque anti-âge au curcuma ou encore de l'infusion au curcuma contre les maux de l'hiver. Aujourd'hui, il va nous aider à lutter contre la repousse des poils afin d'espacer les épilations.
Cette recette nous vient bien entendu de l'Inde où le curcuma fait partie intégrante des soins ayurvédiques. Associé ici au sucre cassonnade pour un soin antirepousse prêt en 2 minutes, il sera être utilisé deux à trois fois par semaine pour un résultat visible. Il peut être utilisé sur les jambes comme sur les aiselles et le maillot.
Recette du soin antirepousse au curcuma
Ce qu'il nous faut
- 1 cuillère à soupe de curcuma en poudre
- 1 cuillères à soupe de sucre cassonnade en poudre
Les doses seront à réajuster en fonction des zones à traiter.
Préparation
- Mélanger le curcuma et le sucre dans une coupelle.
- Déposer un peu de cette préparation dans le creux de la main et frotter du bout des doigts la zone concernée.
- Dessiner de petits cercles tout en frottant afin de bien faire pénétrer les principes actifs. Rincer puis nettoyer la peau (des traces jaunes peuvent persister) avant de la sécher.
Bon à savoir : Comme le curcuma favorise le bronzage grâce à ses pouvoirs accélérateurs de mélanogénèse et ses propriétés réparatrices, ce soin peut aussi contribuer sublimer vos jambes !
Infos pratiques
Ce soin naturel est extrait du livre "Mon petit Atelier Beauté" de Laurence Laurendon
- Publicité -
- Publicité -