Comment utiliser le bicarbonate de soude en cosmétique ?
Publié le 21 septembre 2017 à 16:00
Économique et écologique, le bicarbonate de soude est multi usages. Voici quelques utilisations possibles du bicarbonate de soude en cosmétique...
Côté sourire:
Le bicarbonate de soude assainit et protège votre bouche. Pensez à faire un bain de bouche composé d’une cuillère à café dans un verre d’eau après votre brossage de dent. Pour des dents plus blanches, ajoutez une pincée de bicarbonate de soude à votre dentifrice. Attention, ne pas utiliser le bicarbonate pour le brossage de dents au quotidien, cela pourrait être abrasif pour vos dents.
Côté visage:
Pour un gommage tout en douceur, mélangez 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à soupe d’eau et massez votre visage propre. Rincez à l’eau claire. Cette pâte peut également être utilisée pour traiter un bouton, laissez la poser 3 minutes dans ce cas.
Côté cheveux:
Le bicarbonate de soude peut être utilisé comme un shampoing sec. Appliquez simplement le bicarbonate à la racine de vos cheveux, laissez poser quelques minutes et brossez vos cheveux. Attention, à ne pratiquer qu’une fois par semaine.
Côté pieds:
Le bicarbonate de soude a un effet relaxant et apaisant. Ajouter 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau tiède et faites un bain de pieds. Le bicarbonate de soude lutte également contre les odeurs.
- Publicité -
- Publicité -