DIY : Jus de navet pour soigner naturellement rhume, angine, toux...
Publié le 01 février 2016 à 17:00
Pour combattre naturellement les affections respiratoires tel que le rhume, rien de plus simple ! Il vous faut seulement un navet et de l’eau pour vous préparer une décoction efficace.
Le jus de navet contient du soufre, un principe actif très bénéfique pour les bronches. Il est indiqué en cas de rhume, d’angine, de toux persistance, de bronchite... toutes les maladies qui touchent aux voies respiratoires. Le gros avantage de ce remède naturel réside dans le fait qu’il peut être donné aux bébés, aux enfants comme aux adultes.
Pour profiter de tous ces bienfaits, voici une recette simple prête en un tour de main.
Recette du jus de navet
Il nous faut :
- 100 gr de navet
- 1 litre d’eau froide
(pour ma part, j’ai pris un navet défraichi. Un geste anti-gaspillage associé a une recette de remède naturel, quoi de mieux !)
Préparation :
Epluchez et coupez le navet en petits cubes
Mettez une litre d’eau froide dans une casserole et ajoutez le navet.
Faites bouillir 10 minutes. Laissez ensuite infuser jusqu’à refroidissement.
Filtrez puis conservez au frais. Buvez de cette préparation tout au long de la journée, de préférence en dehors des repas.
Pour soigner l'angine, le jus de navet peut-être légérement chauffé puis utilisé en gargarisme.
Pour faciliter la prise de cette boisson peu appétissante si nous ne sommes pas friand de navet, on peut y ajouter une pointe de miel. Certains ajouteront également des sommités de fleurs à la décoction afin d’atténuer le goût soufré du navet.
Infos pratiques
Cette recette est issue du livre de Sophie Lacoste "Infestions respiratoires, les prescriptions du Docteur Valnet" (Editions Mosaïque-Santé)
Toutes les photos ©Elodie/Clic Bien-être
- Publicité -
- Publicité -