Remède maison : du jus d’oignon contre une toux douloureuse
Publié le 16 février 2016 à 10:53
Vous n’arrêtez pas de tousser tout au long de la journée, sans parler du nombre de fois où ça vous réveille la nuit ? Essayez donc une solution naturelle à base de jus d’oignon… vous verrez c’est super efficace, et n’ayez pas peur du goût, il est bien meilleur que ce que vous pouvez imaginer !
Ce qu’il me faut
- 3 oignons
- sucre de canne roux
- une passoire
- un bocal hermétique
Pourquoi de l’oignon ?
L’oignon est un excellent expectorant naturel : il fluidifie les sécrétions bronchiques et désencombre le système respiratoire.
Il possède des propriétés antibiotiques, mais également anti-inflammatoires qui permettent, non seulement de soulager la toux, mais également d’apaiser une irritation au niveau de la gorge.
En pratique
Epluchez les 3 oignons en lamelles et déposez, dans une boîte de conservation : une couche d’oignons, saupoudrez de sucre de canne et continuez ainsi en couches successives.
Fermez la boîte et laissez-la une nuit au réfrigérateur.
Le lendemain, versez le tout dans la passoire et récupérez le jus qui s’est formé (pour en obtenir davantage, pressez les oignons dans la passoire à l’aide d’une fourchette).
Versez le jus dans un bocal que vous revissez après chaque usage.
Cette préparation se conserve 3 jours au réfrigérateur.
Prenez 1 à 2 cuillères à café de ce breuvage 3 fois par jour et gardez-le près de vous la nuit car ce jus d’oignon calme formidablement bien la toux nocturne.
Et ne vous inquiétez pas pour son goût, le jus d’oignon est bien meilleur qu’il n’en a l’air !
- Publicité -
- Publicité -